Partenaires

TRAIN-TRAINS ne pourrait se développer sans une démarche partenariale.

POINT BARRE porte et développe le projet.

Le musée de Bretagne / Champs Libres est un partenaire privilégié qui nous accompagne sur la conception, la construction et l’exposition de l’œuvre.

Nous bénéficions du soutien des acteurs du réseau TER Bretagne : la Région Bretagne, autorité organisatrice de transport et SNCF, opérateur, nous accompagnent sur l’organisation des tournages.

Rennes Métropole, la Ville de Rennes, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne et Saint-Brieuc Armor Agglomération nous soutiennent financièrement.

 

Du fait que l’installation est conçue pour permettre l’itinérance de l’œuvre, d’autres partenariats sont en train de se tisser auprès d’autres collectivités.

Si vous êtes intéressés pour accueillir TRAIN-TRAINS dans votre lieu ou sur votre territoire, contactez-nous.

Merci

L’équipe tient à remercier toutes celles et ceux qui se sont rendus disponibles pour permettre la concrétisation de ce projet.

Les personnes filmées.

Les partenaires.

Thierry Géroult de GT Electronik pour ses conseils techniques Hi-Fi et Bayi pour ses conseils d’acoustique.

Miguel Ángel Alloggio pour avoir tapissé les banquettes de l’installation.

Florida Aboubacar, Basile Richer, Mehdi Desfoux et Marcel Cador pour leurs conseils techniques pour la création de train-trains.net

Céline Chanas, Hélène Decaen, Karine Debord, Ariane Cousin, Olivier Le Du, Yannick Monnier, Jean-Yves Henry et toute l’équipe du musée de Bretagne / Champs Libres pour leur disponibilité et leur confiance.

Aux programmateurs et aux territoires qui nous font confiance en programmant TRAIN-TRAINS.

Point Barre

POINT BARRE est une structure de création audiovisuelle basée à Rennes. Depuis sa fondation en 2010, l’association a pour vocation de soutenir, développer et permettre la concrétisation de formes à base d’images et de sons. Qu’il s’agisse de travaux audiovisuels, photographiques, spectaculaires ou multimédia, l’association tente par sa mise en réseau de permettre la transformation de l’idée en projet, puis en objet. POINT BARRE a pour but également la diffusion de films et autres créations ainsi que l’organisation d’événements culturels et de rencontres à destination du grand public.

Notre structure met en œuvre la réalisation à la fois de projets de films en partenariat avec d’autres structures, mais également de projets portés par les membres de l’association. Ces projets sont coordonnés par des professionnels de l’audiovisuel avec lesquels nous travaillons depuis notre création. Riches de cette relation de confiance, nous sommes heureux de porter aujourd’hui TRAIN-TRAINS, une idée originale d’Antonin Alloggio. Le projet s’inscrit dans la continuité d’une démarche que nous avons amorcée depuis quelques années autour de l’improvisation en documentaire et de la question du temps.

La vocation de POINT BARRE est de permettre l’émergence du dialogue. Les projets portés par la structure ne sont jamais des réponses autoritaires, mais toujours des invitations au questionnement. Et c’est en ce sens que nous pensons l’expérience documentaire. Dans notre conception, le documentaire n’est pas une forme audiovisuelle figée aux standards hérités de la télévision, mais une façon de donner à voir le réel et les réalités (sociales, économiques, culturelles) qui font le quotidien des gens. C’est au service de cette vision que nous mettons nos outils et nos regards de créateurs.

www.pointbarrevideo.com