Cette page pour réunir les échos autour de TRAIN-TRAINS.

  • TRAIN-TRAINS aux journées du Patrimoine

Dimanche 16 septembre 2018 à 16h, rencontre avec Antonin Alloggio, réalisateur et Gaël Prigent, ingénieur du son autour de l’installation présentée depuis le début de l’été au musée de la gare de Guiscriff.

  • TRAIN-TRAINS à la Fête du train à Guiscriff

Samedi 16 juillet 2017, nous avons répondu à l’appel de l’association Ar Marc’h du qui nous a proposé de participer à la Fête du train. Au programme : conférences, exposition de modélisme, animation pour enfant, bourse aux objets ferroviaires.

Nous avons présenté les portraits de www.train-trains.net ainsi qu’un prototype d’une version binaurale de notre installation.


  • TRAIN-TRAINS chez les Cannibales



Podcast de l’émission du 1 juin 2017
Merci à toute l’équipe de CanalB


  • TRAIN-TRAINS chez Radio Laser


Podcast de l’émission du 24 mai 2017
Merci à toute l’équipe de Radio Laser


  • TRAIN-TRAINS à la Nuit des Musées

Merci à l’équipe musée de Bretagne / Champs Libres pour l’invitation à présenter notre travail.


  • France Bleu – Buzz Armorique



Podcast de l’émission du 12 mai 2017


  • Émission spéciale

Connaissez-vous SOUL TRAIN ?
L’émission TV américaine culte des années 70 dédiée à la danse à la queue leu-leu.


  • Une belle rencontre à Lanester.

Ce week-end du Premier Mai, nous avons été invité par Michel Chouteau à visiter son auberge du chemin de fer à Lanester. Il nous avait contactés, intéressé par notre projet TRAIN-TRAINS. Aux abords de ce passage à niveau de la rue du chemin de fer, nous avons découvert un lieu atypique d’une rare intensité. L’endroit jouit, bien entendu, d’une déco thématique très réussie et l’accueil est royal. Plus important encore, on y mange bien et généreusement. Le Chef nourrit bien son homme !

Une adresse à connaître où se donnent rendez-vous trois voies de chemin de fer. La première est publique et en activité, c’est la ligne Rennes-Quimper. La seconde est privée et désaffectée. La troisième est une surprise du Chef. Véritables ferrovipathes, Michel et Mireille ont en effet rapatrié le « furet du Morvan » sur l’ancien boulodrome du restaurant. Le couple a restauré cet autorail Picasso en un hébergement insolite.


Bref. L’auberge du chemin de fer est un endroit hors du temps plein de poésie, véritable refuge des amoureux du train, qui sont d’ailleurs nombreux à confier des objets hérités du monde du train au Maître des lieux.

On y mange, on  dort, on y rêve. Une vraie auberge !

www.aubergeduchemindefer.fr | www.lesgitesdupicasso.com


  • Podcast du JT soir du 31/03/2017 sur TVR.

À 7:15, un sujet consacré aux expositions #LGV 1h25 avec présentation de TRAIN-TRAINS.


  • Une bande-annonce possible